Marie-Hélène Bertrand

Marie-Hélène Bertrand cherche, de par sa vision d’entreprise, à avoir un impact positif sur la santé et le bien-être global des gens de sa communauté. Trois intentions soutiennent sa pratique professionnelle et sont ancrées au cœur de son quotidien depuis toujours, soit la nature, la croissance personnelle et le mouvement.


Marie-Hélène a fait ses débuts comme athlète amateur dans un petit studio de danse, alors que toute petite, elle s’adonnait déjà au ballet, au jazz et au moderne. De cette passion a découlé son premier emploi comme enseignante de ballet à de jeunes enfants. Le feu ne s’est jamais éteint, et alimente toujours sa raison d’être aujourd’hui!


Consciencieuse de son bien-être et de nature curieuse, elle fait de la santé une quête personnelle et saisit toutes les occasions qui se présentent à elle pour approfondir ses connaissances aussi bien intuitives qu’intellectuelles sur le fonctionnement du corps physique, émotionnel et spirituel. L’année 2009 fut une période charnière dans son parcours, marquant la fin de ses études au baccalauréat en kinésiologie, à la suite desquelles elle entama un long processus de méditation qui l’amena à comprendre que le voyage et l’aventure l’accompagneraient désormais sur son chemin. C’est ainsi qu’elle décida de partir durant sept mois, sac au dos, seule dans sa traversé du monde. Cette liberté et ce grand désir de création l’inspirèrent à se tourner vers le travail autonome, lequel prend depuis une place privilégiée dans sa vie et duquel plusieurs beaux projets sont nés.


Les dernières années ont vu Marie-Hélène poursuivre et achever des études supérieures spécialisées en intervention en contexte de nature et d’aventure. Sa route ne s’arrête pourtant pas là : cherchant invariablement à développer de nouvelles compétences pour élargir le champ de son savoir-faire, elle ne cessera jamais de s’instruire pour ajouter une touche toujours plus humaine et personnelle à l’exercice de sa pratique.

0